Peggy Lambertin, votre Sophrologue à Orange
Téléphone : 06.27.85.14.22

Combien de séances ?

au bout de combien de séances la sophrologie est elle efficace

Au bout de combien de séances vais-je ressentir les premiers effets ?

Il est difficile de répondre, car nous sommes tous différents et nous réagissons de façon différente, en fonction de notre vécu, de nos appréhensions. Le sophrologue n’est pas un faiseur de miracles !

Il faut compter 2 à 3 séances consécutives pour commencer à ressentir les effets physiologiques de la relaxation : apprendre à maîtriser sa respiration et à réduire la tension musculaire demande un minimum d’apprentissage.

Pour ce qui est de la (re)découverte du corps par le biais des sensations, il faut compter un temps d’adaptation,  lié aux différents blocages psychologiques et autres réflexes acquis jusqu’ici : il faut apprendre à « baisser la garde ». Ce processus, en fonction des personnes et de leur personnalité, peut être plus ou moins long.

Pour se faire une idée, il faut donc suivre 5 à 6 séances (à raison d’une séance par semaine) pour s’habituer à l’environnement mais aussi se familiariser avec les techniques. Ce temps permet de prendre confiance et de s’adapter.

Ensuite, une séance par semaine est un rythme à conserver pour bénéficier des effets positifs sur le long terme.

La patience et la motivation sont donc des facteurs importants : pour la Sophrologie, comme pour le reste, rien ne vient tout seul.

De combien de séances j’aurai besoin ?

Un Sophrologue n’est pas un faiseur de miracles, mais ce n’est pas non plus un gourou qu’il vous faut suivre toute votre vie !

En règle générale, une dizaine de séances individuelles devraient vous permettre d’acquérir une certaine autonomie.
Le résultat dépendra de votre assiduité et de votre entraînement personnel, à la maison.

Ensuite, un entraînement régulier, en groupe par exemple, tout au long de l’année, permet d’aller plus loin, de découvrir de nouvelles techniques, d’approfondir certains points…

Des séances d’entretien ?

Ce n’est pas indispensable, mais reprendre quelques séances guidées de temps en temps permet de « rafraîchir la mémoire » et de vous assurer que vous maîtrisez les techniques et qu’elles seront à votre disposition quand vous en aurez besoin.

Cela peut permettre aussi de revenir sur certains points, ou de les approfondir.

 

 

 

Mes coordonnées

Adresse : Groupement de Thérapeutes « Les Anémones » – 237, Avenue Foch – Impasse des Anémones – 84100 ORANGE
Téléphone : 06 . 27 . 85 . 14 . 22

Suivez mon actualité

Consultez mon actualité sur Facebook . Vous pouvez également m'envoyer un message par le formulaire de contact.